Prix: 30 le kit pour traiter 6 films couleur négatifs.

Un vrai kit pour l'amateur qui ne développe pas cinquante films par semaine! On notera qu'un processeur Jobo facilite grandement la tâche pour utiliser ce kit 3 bains. Le prix de revient, 30/6 = 5 par film, est supérieur à un traitement labo.

Le Kit Agfacolor Process 70 est destiné au traitement de films négatifs Agfacolor et de tous les autres films négatifs couleur compatibles avec le procédé C-41. Traitement en cuves à spirales ou en tambours.

 6 flacons de 125ml pour faire 3 bains de 500ml.

Le jeu de produits chimiques comprend des concentrés pour respectivement 500ml de révélateur parties A/B/C, de bain de blanchiment-fixage parties A/B et de bain final.

Stabilité de la solution préparée
En flacons remplis et bien bouchés:

Révélateur

6 semaines

Bain de blanchiment-fixage

8 semaines

Bain final

Rendement

6 films

135-36

15 films

9 x 12

10 films

110-24

9 films

13 x 18

5 films

120

5 films

18 x 24

Recommandations de sécurité supplémentaires
Les révélateurs peuvent causer des irritations cutanées et des réactions allergiques. Eviter tout contact avec la peau et les yeux, porter éventuellement des gants et des lunettes de protection. Rincer avec de l'eau les produits chimiques ayant atteint la peau ou les yeux. Bien aérer le local. A conserver hors de portée des enfants. En cas d'ingestion, faire boire beaucoup d'eau, et s'il s'agit des parties 70 BX/A et B faire vomir. Faire appel au médecin.

70 CD:
Partie A contient de l'hydroxyde de potassium
Partie B contient un dérivé de la p-phénylènediamine
Partie C contient du carbonate de potassium

70 BX:
Partie A contient des sels d'EDTA
Partie B contient du thiosulfate

70 FI "LF":
Contient du formaldéhyde

Tenir compte des indications des dangers sur les emballages.

""En cas de réclamation, prière d'indiquer le numéro de fabrication et, autant que possible, de joindre des preuves à l'appui"".

 

PREPARATION

 

TRAITEMENT

 

Rotation lente, continuelle, dans les deux sens.

Pour le développement en cuve à spirales, celle-ci doit être basculée continuellement. Pour le bain de blanchiment-fixage, il faut la basculer continuellement pendant la 1ère minute, puis deux fois toutes les 20 secondes.

Ces temps comprennent 15 secondes pour l'écoulement.

Remarque
Pour que les flacons et les bidons en plastique puissent être réutilisé ou recyclés sans problèmes, il faut le plus souvent, que les restes de chimie soient éliminés auparavant.
Dans ce but, nous conseillons de rincer les restes avec de l'eau.
Afin que l'eau utilisée pour le rinçage ne pollue pas les eaux usées, une partie de l'eau nécessaire pour la préparation des bains devrait être utilisée pour effectuer le rinçage et ajoutée immédiatement.