KENTMERE BROMIDE

Prix: 50 la boîte de 50 feuilles 24x30 FB brillant Grade 3 double épaisseur.

Lien: http://www.kentmere.co.uk/photo/bromide.htm

DESCRIPTION
Papiers pour agrandissement à support classique en fibres donnant des épreuves d'un noir très intense sur un fond blanc éclatant à partir d'images aux tons neutres, traduisant parfaitement les différentes nuances.
Les papiers Kentmere à bromure donnent aux épreuves un aspect plus traditionnel et existent en trois types de surface.
Les papiers à bromure sont disponibles en grammage simple ou double et dans un choix de quatre grades de contraste au maximum.

ECLAIRAGE INACTINIQUE
Les lampes Ilford 902, Kodak OA et Kodak OC conviennent parfaitement, ainsi que tous les autres modèles de lampes inactiniques généralement recommandées lors de l'utilisation de papiers pour agrandissement en noir et blanc.

SURFACES
Glossy (brillant)
Un aspect traditionnel blanc non glacé idéal pour les portraits et les ouvrages imprimés lors d'expositions. On peut obtenir un éclat brillant intense en utilisant les techniques de lissage normales.

Stipple (lustré)
Papier gravé, mi-brillant, qui donne aux épreuves une grande profondeur d'image: s'avère le papier idéal pour les épreuves d'exposition, les portraits et la photographie industrielle.

Matt (mat)
Aspect très mat, aux noirs excellents.

TRAITEMENT EN CUVETTE
Développement
Tout traitement chimique en noir et blanc standard donnera des résultas satisfaisants. Les recommandations du fabriquant doivent être suivies. Il faudra environ 60-120 secondes à 20°C.

Fixage
Après un rapide rinçage à l'eau ou dans un bain d'arrêt acétique, les épreuves doivent être fixées dans tout bain de fixage pour papier noir et blanc, en suivant les recommandations du fabricant pour le temps et la température. En général, il faudra environ 5 minutes à 20°C.

Lavage
Les épreuves fixées doivent être lavées à l'eau courante pendant 30 à 40 minutes.